Linklaters conseille Innergex

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters conseille Innergex sur l’acquisition de huit projets éoliens.

linklaters

Linklaters a conseillé le producteur d’électricité indépendant Innergex energie renouvelables inc. dans le cadre de son acquisition auprès de la société allemande wpd europe GmbH de huit projets éoliens situés en France pour un montant d’environ 93 millions d’euros (l’équivalent de 137 millions de dollars canadiens).

L’accord porte sur sept projets en exploitation totalisant une puissance installée de 87 MW et un projet en construction d’une puissance installée de 44 MW, pour un total de 131 MW.

Innergex prévoit de réaliser l’acquisition des sept projets en exploitation d’ici le 30 avril 2016 et l’acquisition du projet en construction au cours du premier trimestre 2017, sous réserve des autorisations réglementaires et autres conditions habituelles de réalisation.

L’équipe pluridisciplinaire et internationale de Linklaters était dirigée depuis Paris par Marc Petitier, associé au sein du département Corporate avec le concours de François April, associé au sein du département Projets, de Samuel Bordeleau, collaborateur senior du département Projets et Maud Fillon, collaboratrice en Corporate. Edouard Chapellier, associé, et Jonathan Abensour, collaborateur senior, ont pris en charge les questions fiscales de l’opération, tandis que les aspects relatifs au droit de l’immobilier étaient traités par Amaury Chautard et Nawel Belabdelouahab, collaborateurs. Les aspects droit public ont été traités par Fanny Mahler, collaboratrice senior, et Clémence Graffan, collaboratrice.

Le bureau de Linklaters à Paris est reconnu pour son expérience dans le secteur de l’énergie et intervient régulièrement aux côtés des investisseurs, des sponsors et des banques sur des opérations majeures en France, y compris dans le domaine des énergies renouvelables. Au cours des quatre dernières années seulement, le bureau de Paris a participé à des acquisitions et cessions de portfolios de projets opérationnels dans le secteur de l’énergie renouvelable d’une capacité totale installée supérieure à 2000 MW, et a également été impliqué dans un grand nombre de financements et refinancements de projets représentant une capacité totale de plus de 1000 MW.

Membre actif du SER, Linklaters est l’un des premiers cabinets à avoir constitué au sein de son réseau international un groupe de travail spécialement dédié aux énergies renouvelables.

Une équipe du bureau luxembourgeois est également intervenue sur la structuration de l’opération tandis que les bureaux de Berlin et de Francfort sont intervenus sur les aspects allemands de la transaction.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :