DS Avocats conseille Long Faith International Investment Limited

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DS Avocats conseille Long Faith International Investment Limited dans le cadre de son acquisition de Château Tour Saint-Fort.

dsavocats

Château Tour Saint-Fort, ensemble de 14 hectares, situé à Saint-Estèphe au lieu-dit Laujac, au sud du secteur de Pez, a tout d’abord appartenu au XVIIIème siècle au seigneur de Pez et à la famille Calon. Devenu Bourgeois en 1852, il obtient le premier prix à l’exposition de Liège en 1905. Après avoir été détruit durant la seconde guerre mondiale, il est finalement reconstitué en 1992, dès l’arrivée de Mr Jean-Louis Laffort.
Impliqué dans l’opération en qualité de vendeur, il a réalisé des investissements significatifs et fixé une politique de qualité sans compromis à l’origine d’une reconnaissance des plus grands : une première récolte distinguée par Gault et Millau en 1994, de nombreuses médailles décernées dans le cadre de nombreux concours viticoles.

Ce domaine rassemble l’ancien crû de la Tour du Château Pineau Saint-Estèphe et une partie du Château Saint-Estèphe.

Long Faith International Investment Limited, société basée à Hong Kong, acquéreur de Château Tour Saint-Fort, a l’ambition de réaliser des investissements significatifs tout en poursuivant les objectifs qualitatifs définis par le précédent propriétaire de ce terroir exceptionnel.

Conseils :
Avocat Acquéreur : DS Avocats, Arnaud LANGLAIS (Associé), Yanchao WU.
Conseil fusions-acquisitions – Acquéreur : Langfan Consulting, Eddie YUAN, Directeur associé de Langfan Consulting.
Conseil Vendeur : Dupouy & Associé, Bruno Tirot (Associé), Pierre Lamant.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :