Coblence & Associés est intervenu comme conseil du Bronze Alloys sur l’acquisition des filiales de CLAL Group.
Coblence & Associés (Jean-Marc Coblence, Julien Pastureau et Flore Teyssandier) a conseillé Le Bronze Alloys lors de l’acquisition de CLAL France et de l’ensemble des filiales de CLAL Group.
Le groupe Le Bronze Alloys est composé de sociétés (dont la société Le Bronze Industriel) spécialisées dans la production d’alliages cuivreux, aluminiums, aciers spéciaux et superalliages, à destination de toutes les industries d’équipement majeures telles que l’Aéronautique, l’Automobile, le Pétrole & Gaz, l’Energie, le Luxe, le Ferroviaire, etc.
CLAL possède une expertise unique dans l’élaboration et la transformation des alliages spéciaux à base de cuivre et de nickel destinés aux marchés les plus exigeants : Lunetterie de luxe, Protection électrique basse et moyenne tension, Connectique, Horlogerie, Chimie & pétrochimie, Soudage, Aérospatiale.
Cette acquisition permettra, du fait de la complémentarité des gammes de produits, des technologies, des forces commerciales, des capacités industrielles et des présences géographiques des deux groupes, de proposer à la clientèle une large palette de produits et de services en termes de composants métallurgiques spéciaux. Elle permettra également au Bronze Alloys de poursuivre son objectif qui est de constituer une entreprise de taille intermédiaire de référence mondiale dans les produits et composants métallurgiques de spécialité.
Le nouveau groupe réalisera un chiffre d’affaires d’environ 240M€ avec 1400 employés sur 16 sites industriels dans 6 pays.
Conseil acquéreur : Coblence & Associés - Jean-Marc Coblence (associé), Julien Pastureau et Flore Teyssandier.
Conseils vendeur : Vandelet & Associés - Alexis Vandelet (associé) et Julien Roccia; Cabinet Dana & Associés - Alban Pousset-Bougère (associé).
Conseil financier : Mazars - Henri Calef (associé) et Laetitia Rusé.
Conciliateur : Reajir - Daniel Valdman (associé) et Vincent Bonneau.
Management de transition : Dirigeants & Investisseurs - Michel Maire et Pascal Heems.