FTPA est le conseil de la Caisse des Dépôts dans son entrée au capital de Cityzen Mobility.
Le cabinet FTPA a accompagné la CDC pour son investissement de 1,2M€ dans Cityzen Mobility. La CDC devient ainsi actionnaire minoritaire de référence de cette start-up, opérateur de mobilité citoyenne, aux côtés notamment des fondateurs.
Cette levée de fonds de 1,2M€ doit permettre à Cityzen Mobility de développer son offre innovante de transport accompagné. Cet investissement permettra notamment à Cityzen Mobility de renforcer son équipe commerciale dans un contexte de besoin en mobilité croissant des seniors, de renforcer et structurer son processus de formation à la prise en charge de personnes âgées et de fidélisation du réseau de chauffeurs, ainsi que de développer son socle numérique propriétaire.
Pour la Caisse des Dépôts, ce partenariat stratégique est une nouvelle illustration de sa contribution à la transition démographique du pays, et ce, dans une approche innovante et positive du vieillissement, en faveur du maintien en autonomie et en mobilité le plus longtemps possible.
Conseils juridiques :
Le cabinet FTPA a conseillé la CDC, avec une équipe emmenée par Alexandre Omaggio et composée d’Aurore Lacroix et d’Emma Thibaud pour les aspects corporate, de Pierre-Antoine Bachellerie et Sarah Kouchad pour les aspects fiscaux, d’Alexandre Ebtedaei et Sandra Belliol pour les aspects de droit social, de Boriana Guimberteau et Elodie Benoit-Bataille pour les aspects propriété intellectuelle et de Caroline Belotti pour les aspects données personnelles.
Cityzen Mobility était de son côté assisté par le cabinet DEPREZ GUIGNOT & ASSOCIES (Grégoire Guignot, Associé).