Delcade a conseillé Wibilong, plateforme SAAS spécialisée dans la gestion des communautés clients, dans le cadre de sa cession à Epsilon France, entité de data marketing de Publicis Groupe. Cette transaction stratégique permet à Wibilong de renforcer son offre en bénéficiant de l’expertise technologique, data et marketing de Publicis pour accélérer son développement en France et à l’international.
Wibilong, qui compte parmi ses clients des marques prestigieuses comme Dacia, Darty ou Renault, permet aux entreprises de transformer leurs bases clients en communautés actives et engagées, favorisant des interactions durables et mesurables tout au long du cycle de vie des produits. L’intégration dans l'écosystème d'Epsilon France va offrir de nouvelles opportunités pour enrichir cette solution innovante, notamment en SEO et dans le domaine des interactions marque-client.
Pour cette opération, Wibilong a été conseillée par l’équipe de DELCADE, avec Maïté Lavrilleux-Carboni, avocate associée spécialisée en fusions-acquisitions, private equity et restructuring, en rôle central, ainsi que Brice Wartel, avocat associé en droit social, et Jean-François Guillot, avocat associé en droit des contrats et propriété intellectuelle, dont les expertises ont contribué au succès de cette transaction.