Jean-Paul Faugère, nouveau président du HCJP

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Changement de gouvernance au sein du Haut Comité Juridique de la Place Financière de Paris (HCJP)  : Jean-Paul Faugère devient président. Il succède à Gérard Rameix.

« L’élection de Jean-Paul Faugère à la présidence du HCJP est un grand honneur pour cette institution, essentielle pour la régulation et la place de Paris. Je tiens à remercier Gérard Rameix pour son rôle déterminant dans le pilotage du HCJP. Je souhaite également saluer le travail considérable, accompli par Gérard Gardella, qui a assuré le secrétariat général de cette institution depuis sa création, que l’AMF avait appelée de ses vœux, et qui est un réel succès. Je souhaite une pleine réussite à Jean-Guillaume de Tocqueville qui lui succède » commente Marie-Anne Barbat-Layani, présidente de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

« Je salue le travail remarquable réalisé par le Président Gérard Rameix et son Secrétaire général Gérard Gardella. Ils ont fortement participé à la synergie des membres et au rayonnement du HCJP depuis sa création il y a 10 ans. Le HCJP a contribué par ses analyses et ses propositions au développement de l’attractivité du cadre juridique français au plan international et pour moderniser notre droit économique et financier. Je souhaite une pleine réussite à Jean-Paul Faugère et Jean-Guillaume de Tocqueville dans la poursuite de cette mission », a déclaré Denis Beau, premier sous-gouverneur de la Banque de France.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :