Le bureau de Paris de Reed Smith nomme Pierre-Céols Fischer au rang d’associé au sein de l’équipe contentieux, à compter du 1ᵉʳ janvier 2025. Lucile Chneiweiss a été nommée counsel dans l’équipe droit européen concurrence et réglementaire.
« La promotion interne est au cœur de la culture de Reed Smith, et nous sommes ravis, à travers ces nominations, de mettre en lumière les talents de Pierre-Céols et Lucile. Leur expertise et leur implication ont contribué au succès de notre bureau de Paris ces dernières années. Ils incarnent parfaitement les valeurs de notre cabinet », déclare Natasha Tardif, Managing Partner du bureau de Paris.
À l’échelle internationale, Reed Smith annonce parallèlement la promotion interne de 24 associés et 31 counsels. À Paris, les équipes Reed Smith seront composées à partir du 1ᵉʳ janvier 2025 de 21 associés et 4 Counsels.
Pierre-Céols Fischer
Pierre-Céols Fischer a rejoint l’équipe Contentieux en 2017, avant d’être promu counsel en janvier 2024. Pierre-Céols intervient devant les juridictions civiles et commerciales dans le cadre de litiges complexes et dispose d’une grande expérience en matière de voies d’exécution et notamment de problématiques de garanties à première demande.
Pierre-Céols Fischer plaide et représente régulièrement des clients en Afrique francophone.
Il accompagne des grands groupes français et internationaux de secteurs variés tels que la construction, la banque, l'énergie, la distribution, les nouvelles technologies et la santé.
Ces dernières années, Pierre-Céols a développé une importante clientèle en Afrique et en Asie que le cabinet accompagne globalement notamment en matière de financement et de droit des sociétés.
Âgé de 36 ans, Pierre-Céols Fischer est avocat au barreau de Paris. Il est titulaire d’une maîtrise et d’un master 2 Droit des Affaires et Économie de l’École de droit de la Sorbonne, d’un LL.M. de l’Université de Cologne et d’un LL.M. du Georgetown University Law Center.
Lucile Chneiweiss
Lucile Chneiweiss a rejoint Reed Smith en 2017 en qualité de collaboratrice dans l’équipe droit européen, concurrence et réglementaire. Lucile a développé une expertise approfondie dans le traitement des enquêtes (concurrence, distribution, consommation, régulation sectorielle), les contentieux (notamment des pratiques anticoncurrentielles mais également en pratiques restrictives ou contentieux commerciaux), et en support des opérations transactionnelles (contrôle des concentrations, FDI, etc.).
Elle accompagne ses clients dans des secteurs variés tels que la grande distribution, les produits de grande consommation, les sciences de la vie, l’agro-alimentaire, l’industrie et les loisirs.
Très impliquée dans les initiatives DEI et Pro Bono, Lucile est l’une des représentantes du groupe WINRS (Women’s Initiative Network of Reed Smith) à Paris.
Avocate au barreau de Paris depuis 2014, Lucile Chneiweiss est diplômée de deux Master II de Sciences Po Paris (Institut d’Études Politiques).