Morgan Lewis & Bockius renforce considérablement sa présence à Paris en accueillant une équipe de 54 avocats issus du bureau parisien de Kramer Levin Naftalis & Frankel. Cette décision intervient avant la fusion prévue en mai 2025 de Kramer Levin avec Herbert Smith Freehills, qui avait précédemment annoncé que le bureau parisien du cabinet fondé à New York ne ferait pas partie de l'opération.
Dirigée par Dana Anagnostou, associée en corporate, et Sébastien Pontillo, associé en capital-investissement, qui ont co-dirigé le bureau parisien de Kramer Levin, l'équipe apportera une profondeur significative aux questions d'entreprise françaises et transfrontalières, renforçant les capacités du cabinet en matière de fusions et acquisitions et de capital-investissement, de contrats, de banque et de finance, de conformité, de contentieux, de droit du travail, de propriété intellectuelle, de fiscalité. Lorsqu'elle rejoindra le cabinet, Dana Anagnostou occupera la fonction d'associée co-gérante du bureau parisien aux côtés de Sabine Smith-Vidal, actuelle associée de Morgan Lewis.
Avec cette acquisition, le bureau parisien de Morgan Lewis comptera près de 110 personnes, dont 23 associés, 9 counsels et 35 collaborateurs et stagiaires.
Expansion de Morgan Lewis en Europe
En 2023, Morgan Lewis a plus que doublé son effectif d'avocats en Allemagne avec l'ouverture d'un deuxième bureau à Munich.
Le bureau londonien du cabinet a accueilli cette année Tim Powell, avocat en contentieux de propriété intellectuelle, Hiroshi Sheraton, avocat en contentieux de propriété intellectuelle de Baker McKenzie, Luciana Griebel, associée en corporate de Covington & Burling, et Ted Craig, associé de Paul Hastings.
« L’Europe demeure une priorité stratégique pour notre cabinet et nous sommes ravis d’accueillir ce groupe multidisciplinaire de premier plan, renforçant notre engagement depuis l’ouverture de nos portes à Paris il y a plus de 20 ans. La France est prête à connaître une croissance dynamique tirée par une hausse de l’activité de transactions haut de gamme, ce qui fait de ce moment un moment passionnant – et exactement le bon – pour effectuer cette transition », a déclaré Jami McKeon, présidente du cabinet. « Nous avons déjà établi des liens solides entre nos équipes, avec des synergies naturelles dans notre culture, notre approche axée sur le client et nos capacités. Au-delà de nos valeurs communes d’excellence du service et de collaboration, il existe des alignements clairs avec nos pratiques existantes, ainsi que des opportunités d’expansion et d’amélioration de nos offres pour offrir une plus grande valeur à nos clients. Nous prévoyons que nos nouveaux collègues, y compris le personnel professionnel, nous rejoindront le 1ᵉʳ janvier, ce qui permettra à notre bureau parisien agrandi d’être pleinement opérationnel pour les clients dès le premier jour. »