Watson Farley & Williams conseille Crédit Agricole et SACE sur un financement de 498 millions de dollars.
Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (« CACIB »), SACE (Groupe CDP) et un syndicat de prêteurs dans le cadre de l’accord d’un prêt d’un montant de 498 millions de dollars (USD), garanti par l’agence de crédit export italienne SACE, afin de financer un navire de croisière pouvant accueillir jusqu’à 754 passagers (le « navire »).
Celui-ci sera construit sur le chantier naval italien Fincantieri S.p.A et acheté par Explorer II New Build LLC, filiale exclusive de NCL Corporation Ltd. La construction du navire doit s’achever en 2020. Il rejoindra ensuite la flotte de Regent Seven Seas.
L’équipe de WFW qui est intervenue sur les aspects de financement en droit anglais était dirigée par Alexia Russell (associée, Paris), assistée d’Emily King (collaboratrice senior, Londres) et de Ruth van Lare (collaboratrice, Paris).
Alexia Russell commente : « Nous sommes ravis d’avoir accompagné un client de longue date, CACIB, ainsi que SACE et le syndicat de prêteurs sur cette opération d’envergure dans l’industrie des croisières ».