McDermott Will & Emery a conseillé DBV Technologies

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott Will & Emery a conseillé DBV Technologies dans le cadre de l’accord de collaboration conclu avec Nestlé Health Science.

mcdermotwillandemeryDBV Technologies, société biopharmaceutique, a annoncé le 31 mai dernier le lancement d’une collaboration mondiale exclusive avec Nestlé Health Science pour le développement et, s’il est approuvé, la commercialisation de MAG1C, un patch test novateur, prêt à l’emploi et standardisé, destiné au diagnostic de l’APLV chez les nourrissons. L'APLV est une allergie alimentaire difficile à diagnostiquer qui touche jusqu'à 2-3 % des enfants en bas âge au cours d'une étape essentielle de leur développement.

L'accord prévoit que DBV pourra recevoir jusqu'à 100 millions d’euros pour les étapes de développement, d’obtention des autorisations réglementaires et de commercialisation, avec un versement initial de 10 millions d’euros. DBV sera responsable des activités de développement jusqu’au programme clinique pivot de phase III. Nestlé Health Science bénéficiera ensuite d’un droit exclusif de commercialisation du produit au niveau mondial, s’il est approuvé. DBV assumera tous les coûts liés aux activités de développement de MAG1C comprenant un programme clinique mondial, ainsi que les coûts de fabrication associés. Lorsque MAG1C sera fabriqué par DBV, l’entreprise facturera un prix d'approvisionnement majoré à Nestlé Health Science. En outre, Nestlé Health Science paiera à DBV des redevances échelonnées à deux chiffres sur les ventes mondiales. Ce nouveau test de diagnostic devrait être soumis pour approbation aux autorités réglementaires dans le monde entier d'ici 2021.

L’alliance entre la technologie innovante exclusive de DBV et la présence internationale et l'expertise de Nestlé Health Science dans les thérapies alimentaires représente une approche synergique qui contribuera à améliorer la santé globale des patients. Cette innovation deviendra un outil de diagnostic révolutionnaire pour l’APLV.

McDermott est intervenu aux côtés de DBV Technologies avec Emmanuelle Trombe et Anthony Paronneau, associés du bureau de Paris ainsi que Sarah Hogan, associée et Christine Wahr, collaboratrice du bureau de Boston, et Linklaters aux côtés de Nestlé Health avec Pauline Debré, associée et Jules Fabre, collaborateur.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :