Herbert Smith Freehills Paris conseille ICBC Paris sur le financement de l'offre publique d'achat de Midea sur Kuka AG pour un montant de €5 milliards.
Herbert Smith Freehills Paris conseille ICBC Paris dans le cadre du financement de l'OPA volontaire de €5 milliards sur la totalité des actions du fabricant allemand de machines-outils, Kuka AG.
Mecca International, une entité du plus grand groupe chinois d'électroménager Midea Group, a proposé 115 euros par action Kuka, un fleuron de la robotique allemande et l'un des leaders mondiaux dans le domaine des robots industriels, par une offre public publique d'achat volontaire.
La réalisation de l'offre est soumise à plusieurs conditions, notamment l'apport d'au moins 30% des actions de KUKA AG, l'accord des autorités de la concurrence et réglementaires et l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires de Midea.
Une équipe internationale d'Herbert Smith Freehills a conseillé ICBC Paris en qualité de seul Mandated Lead Arranger et Bookrunner. L'équipe était menée par Laure Bonin (associée) assistée de Romain Guirault à Paris. Ils étaient assistés, à Paris, d'Eric Fiszelson (associé), Gwenaël Pain-Blavec et Ariane Schembri sur les aspects règlementaires, à Francfort, de Markus Lauer (associé) et Julius Brandt sur les aspects corporate et de Kai Liebrich (associé) et Adrian Juhnke sur les aspects financements allemands et, à Hong Kong, d'Alex Aitken (associé) et Catherine Hau sur les aspects financement hongkongais.