SLVF conseille Laborizon sur le financement de 55,5 millions d’euros de Laborizon, leader de la biologie médicale du Grand Ouest.
Après l’avoir accompagné lors de sa création et de l’entrée à son capital de Bpifrance au printemps dernier, SLVF conseille Laborizon dans le cadre de la levée d’une dette de 55,5 M€ auprès d’un pool bancaire dirigé par LCL et rassemblant BNP Paribas, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et CIC Ouest, ainsi qu’auprès de Bpifrance. Cette levée permettra au groupe de poursuivre sa stratégie de consolidation du marché des laboratoires d’analyse médicale et d’atteindre un chiffre d’affaires global de 150 M€.
Pour mémoire, Laborizon est le fruit du rapprochement capitalistique de 5 groupements de laboratoires de biologie médicale indépendants : ABO+ (Tours), Labomaine (Le Mans), Biorylis (La Roche-sur-Yon), Biolam (Saint-Nazaire) et CBMP (Redon).
Le cabinet SLVF est intervenu en tant que conseil de Laborizon sur l’ensemble des aspects financement bancaire, corporate et fiscaux de cette opération avec une équipe menée par Christel Alberti (en fiscalité), François Bourrier-Soifer (en financement) et Alexandre Piette (en corporate), associés, assistés de Lynda Lala Bouali et Quitterie Boutin, collaboratrices.
Le cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre a conseillé le pool bancaire, avec Benjamin Guilleminot, counsel, et Benoît Fournier, collaborateur.