Jones Day et Freshfields Bruckhaus Deringer LLP sur la cession d'Atotech B.V., filiale de Total, à Carlyle

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les cabinets d'avocats d'affaires internationaux Jones Day et Freshfields Bruckhaus Deringer LLP conseillent Carlyle,  filiale de Total, sur la cession d'Atotech B.V.

Les cabinets d’avocats internationaux Jones Day et Freshfields Bruckhaus Deringer LLP ont respectivement conseillé Total et Carlyle dans le cadre du processus de cession d'Atotech B.V., entreprise internationale spécialisée dans la chimie de spécialités, leader mondial de la chimie de métallisation sur ses deux grands pôles d’activités : électronique et general metal finishing.

Total a décidé de retenir l’offre du Groupe Carlyle (CG:Nasdaq) et recevra 3,2 milliards de dollars au titre de cette opération, ce qui représente un multiple de 11,9 fois l’EBITDA ajusté d’Atotech en 2015.

Société du groupe Total depuis 1993, Atotech est présente dans plus de 40 pays et emploie plus de 4.000 salariés dans le monde.

Dans le cadre de cette opération, Total est conseillée par Jones Day : - Audrey Bontemps, associée en charge du dossier, Sophie Hagège, associée, Robert Mayo, counsel, et Jean-Baptiste Duraud (fusions-acquisitions) ; Françoise Labrousse, associée, et Armelle Sandrin-Deforge, counsel (droit de l’environnement) ; Eric Morgan de Rivery, associé, et Eileen Lagathu (droit de la concurrence) ; Jean-Michel Bobillo, associé, et Gabriel Ferran (droit social), Sophie Chevallier, associée, et Estelle Bouvier (droit bancaire), Emmanuel de La Rochethulon, associé, et Thomas Le Frêche (droit fiscal), Carol Khoury, counsel, et Catherine Mintégui (droit immobilier), Philippe Marchiset (propriété intellectuelle), à Paris ainsi que les équipes des bureaux d’Amsterdam, Chicago, Cleveland, Dallas, Düsseldorf, Francfort, Hong Kong, Londres, Madrid, Mexico, Milan, Minneapolis, Moscou, Munich, New York, Pittsburgh, Sao Paulo, Shanghai, Singapour, Sydney, Taipei et Tokyo.

Carlyle est conseillée par Freshfields Bruckhaus Deringer LLP :

- Florent Mazeron, associé en charge du dossier, Sami Jebbour et Sonia Tubiana, collaborateurs, assistés de Vincent Daniel-Mayeur, associé, et Juliette Brasart sur les aspects de droit fiscal, et de Gwen Senlanne, associé, sur les aspects de droit social. L’équipe comprenait également de nombreux bureaux de Freshfields dont Londres (David Higgins, Adrian Maguire en fusions-acquisitions et Sean Lacey en financement), Hambourg (Natascha Doll), Pékin (Ninette Dodoo) et Amsterdam (Alexander Doorman).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juin 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :