King & Wood Mallesons conseille InfraVia Capital Partners dans le cadre de la levée du fonds InfraVia European Fund III.
InfraVia European Fund III termine sa levée en ayant dépassé l’objectif initial de €750 millions en atteignant son hard-cap de €1 milliard en seulement 6 mois, levés auprès d’investisseurs institutionnels venant principalement d’Europe, mais aussi d’Amérique du Nord, d’Asie et du Moyen Orient.
InfraVia European Fund III développe une stratégie d’investissement centré sur le marché infrastructure midcap Europe core plus avec valeur ajoutée, et investit sur le spectre complet des infrastructures, y compris le transport, l’énergie et les télécoms.
InfraVia Capital Partners est une société de gestion spécialisée dans le secteur des infrastructures. InfraVia gère trois fonds d’infrastructure, positionnés comme des investisseurs de long terme et dédiés aux secteurs de l’énergie et des infrastructures en Europe.
L’équipe de KWM était composée d’Arnaud David (associé), Raphaël Bloch et Sarah Barrau-Ceville (collaborateurs) sur les aspects juridiques (création de fonds) ; de Sylvie Vansteenkiste (associée) et Thomas Guillier (collaborateur) sur les aspects fiscaux ; ainsi que d’Alexandrine Armstrong-Cerfontaine (associée) sur les aspects luxembourgeois.