CMS Bureau Francis Lefebvre et TAJ conseillent Deloitte sur l'USPP en droit français.
Deloitte, l'un des leaders mondiaux de l'audit et des services professionnels, a réalisé avec succès son premier placement privé obligataire de type USPP sous droit français et a ainsi levé 40.000.000 d'euros à maturité 7 ans auprès d'un investisseur institutionnel américain. Ce placement privé réalisé sur la base d'une documentation conforme à celle utilisée sur le marché américain tout en étant régie par le droit français est assorti d'une faculté de tirage additionnel de 30.000.000 d'euros libérable sur demande de Deloitte dans un délai de 2 ans.
Cette opération a été réalisée dans le but de renforcer les moyens pour accompagner le développement de l'activité à moyen terme du groupe tout en diversifiant ses sources de financement et en allongeant leur maturité.
Sur cette opération, CMS Bureau Francis Lefebvre est intervenu en qualité de conseil de l'investisseur américain. L'équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre était composée de MarcEtienne Sébire, Associé, Rosetta Ferrère, Counsel et Myriam Issad, Collaboratrice.
Deloitte était conseillé par TAJ, Société d'Avocats, dont l'équipe était composée d'Antoine Larcena, Associé et Antoine Bérard Chadelat, Collaborateur.