Willkie conseil de CMA-CGM

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie conseille CMA-CGM dans le cadre du projet d’extension du port de Kingston en Jamaïque.

willkieAprès avoir signé le contrat de concession du terminal à conteneurs de Kingston le 7 avril 2015, Kingston Freeport Terminal Limited (la société de projet spécialement constituée en Jamaïque par CMA-CGM) a récemment procédé au premier tirage sur les instruments de dette mis à disposition par la Banque Inter-Américaine de Développement (par l’intermédiaire de son agent la Société d’Investissement Inter-Américaine), DEG, Proparco et FMO ainsi que par des bailleurs de fonds privés (CIBC First Caribbean, CIFI et Cordiant) pour financer la première phase de l’extension du terminal.

Kingston devient ainsi l’une des premières plateformes de transbordement des Caraïbes, idéalement située en sortie du canal de Panama pour accueillir les navires traversant le canal dont l’élargissement a été inauguré le 26 juin 2016. L’élargissement du canal de Panama rendant possible la traversée de navires d’une capacité allant jusqu’à 14 000 EVP, le nouveau terminal de Kingston, avec son tirant d’eau accru, permettra à terme d’accueillir ces navires plus grands ce qui en fait un projet stratégique pour CMA-CGM dans la région.

Dans le cadre de ce projet, Willkie Farr & Gallagher LLP. a conseillé CMA-CGM et sa filiale Kingston Freeport Terminal Limited sur tous les aspects du projet, de la mise au point du contrat de concession jusqu’à la finalisation des documents de financement et du contrat de construction (les travaux ayant été confiés à un consortium composé de Vinci, Jan de Nul et EMCC). L’équipe Willkie était menée de Paris par Michaël Armandou, associé, et comprenait Emilie Patoux, Roy Charles Bates, Antoine Bouzanquet et Idama Al Saad, collaborateurs, à Paris et Jeffrey M. Goldfarb, associé, et Ajanaclair Lynch, counsel, à New York.

Mayer Brown est intervenu aux côtés du concédant (Port Authority of Jamaïca). L’équipe Mayer à Washington D.C. était menée par Joseph Seliga, associé, et Jeromy S. Cannon, counsel.

Norton Rose Fulbright LLP. est intervenu aux côtés des prêteurs. L’équipe Norton à Washington D.C. était menée par Jeffrey Goodman, associé, et comprenait Mauricio Posadas, Melissa Boudreau et Amala Nath, collaborateurs.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :