Mayer Brown conseille AccelLAB dans le cadre de son acquisition par CiToxLAB.
Le cabinet d’avocats Mayer Brown a conseillé la société canadienne AccelLAB, spécialisée dans l'évaluation pré-clinique des nouveaux dispositifs médicaux dans le cadre de son acquisition par CiToxLAB, un des CRO leader en recherche non-clinique.
AccelLAB a été créée en 2004, par le Dr. Guy Leclerc, chirurgien en cardiologie qui dirigeait le département de cardiologie et de chirurgie cardiaque du Centre Hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM). En tant que cardiologue praticien, le Dr. Guy Leclerc compte parmi les pionniers à avoir appliqué la recherche translationnelle aux dispositifs médicaux, notamment dans le domaine des stents, des valves et des stimulateurs cardiaques. Les services ont ensuite été étendus à d'autres spécialités comme l'orthopédie, l'ORL et la dermatologie.
AccelLAB compte environ 100 collaborateurs et ses installations comprennent des salles d'opération notamment pour la cathétérisation cardiaque, des laboratoires ultra-modernes, un grand vivarium, un département d'imagerie médicale (scanner et IRM) et des laboratoires de pathologie clinique et d'histopathologie.
Mayer Brown a conseillé AccelLAB sur les aspects juridiques de droit français liés à cette opération, aux cotés du cabinet McMillan qui est intervenu sur les questions de droit canadien.
Equipe Mayer Brown : Arnaud Pérès (Associé) et Arnaud Mouton.