Baker & McKenzie Conseille Coca-Cola Enterprises, Inc.

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker & McKenzie Conseille Coca-Cola Enterprises, Inc. dans le cadre de son Introduction en Bourse Fast Path sur NYSE Euronext à Paris.

Baker & McKenzie a conseillé Coca-Cola Enterprises, Inc. (CCE), l'un des plus grands embouteilleurs indépendants de Coca-Cola dans le monde, dans le cadre de son introduction en bourse sur le compartiment professionnel de NYSE Euronext à Paris. Les actions de CCE sont admises à la négociation à Paris depuis le 24 mai 2011 sous le mnémonique « CCE ». CCE est également côté sur le New York Stock Exchange, son marché principal, également sous le mnémonique « CCE ».

La procédure de cotation "Fast Path" permet aux sociétés non européennes cotées aux Etats-Unis d'utiliser la documentation existante déposée auprès de la Commission "Securities and Exchange" américaine pour leur introduction sur les marchés européens du NYSE Euronext, avec ou sans levée de fonds.

Le "French Desk" de Baker & McKenzie a été directement impliqué dans sept introductions en bourse à Paris depuis que la procédure "Fast Path" a été mise en place en 2008. Baker & McKenzie a notamment conseillé Watsco, Inc., Weatherford International Ltd. et Cliffs Natural Resources, dans le cadre de leur introduction en bourse et NYSE Euronext dans le cadre de l'introduction en bourse d'Anheuser-Busch Companies Inc.

David Freedman, associé du bureau de New York et membre du "French Desk" a dirigé les équipes de Baker & McKenzie sur l'opération pour Coca-Cola Enterprises, Inc., ainsi que sur les précédentes introductions en bourse à Paris.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :