Le Cabinet Lamy & Associés (Pierre-Jean FERRY, associé et Pierre GUIGNAND, avocat) est intervenu comme conseil aux côtés d’un tandem de repreneurs issus de l’industrie agro-alimentaire dans la reprise de l’intégralité du capital de l’usine de salaison Le Batistou auprès du groupe Import Export Druguet.
Le Batistou (Saint-André-le-Puy, Loire) qui a réalisé 6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010 pour 475 000€ de résultat net, est spécialisé dans la fabrication et la distribution de salaisons traditionnelle.
Le passage de relais auprès de Patrick Richaud (ancien Directeur des opérations du Groupe Aoste) et Jacques Descharmes (Consultant en management et organisation, ancien dirigeant de sociétés du domaine) donne au groupe l’opportunité de renforcer son développement et de diversifier son activité en prenant appui sur les compétences et les réseaux de ses deux nouveaux dirigeants.
A noter que les acquéreurs, en complétant leur apport financier et la dette senior d’un montage de lease-back sur les locaux de l’usine, ont réalisé cette opération sans recours à des investisseurs extérieurs.
Au travers de cette nouvelle opération, le Cabinet LAMY & ASSOCIES confirme son expertise et renforce sa réputation dans l’accompagnement des repreneurs d’entreprises.