Pinsent Masons conseille Aberdeen Infrastructure Funds sur un partenariat stratégique avec Intertoll.
Le cabinet d'avocats international Pinsent Masons a conseillé le fonds d'Infrastructure d'Aberdeen Asset Management (AIF) dans le cadre de l'acquisition de 49.99% des parts du portefeuille de PPP d'Intertoll Europe, pour un montant de 633.2 millions ZAR (43 millions EUR).
Le portefeuille comprend des participations dans l'autoroute A1 en Pologne (15 %), et dans deux tronçons de l'autoroute M6 en Hongrie : Mecsek (10 %) et Duna (12.67 %).
Pinsent Masons a conseillé AIF sur la due diligence et sur le contrat d'acquisition. L'équipe était dirigée par Stéphane Gasne, Associé responsable de la pratique Projets à Paris, assisté de Sonal Shah, collaboratrice senior, ainsi que de Gina Fogarty, Cyrielle Barbier et Alexandra Christensen en projets (concession, construction et exploitation), Michael Duffy et Kirsty McLean sur les aspects de financement, Graeme Stapleton sur les aspects M&A, et Robert Eriksson sur les questions de droit de la concurrence.
Les actifs seront désormais détenus par la joint venture Intertoll Capital Partners, dans laquelle Group Five (société mère d'Intertoll Europe) conservera une participation de 50.01 %.
Stéphane Gasne commente : "Nous sommes ravis d'avoir conseillé Aberdeen sur cette acquisition, qui est aussi un partenariat stratégique qui permettra aux deux parties d'investir en commun sur des projets routiers. Cette opération est un excellent exemple des opportunités existantes sur le marché secondaire des infrastructures".