Allen & Overy conseille Crédit Mutuel Arkéa dans le cadre de l’acquisition par Bridgepoint d’une participation majoritaire du groupe Primonial.
Allen & Overy Paris a conseillé Crédit Mutuel Arkéa, en sa qualité d’actionnaire du groupe Primonial, dans le cadre de la prise de participation majoritaire de Bridgepoint au capital du groupe.
Crédit Mutuel Arkéa, partenaire de Primonial depuis 2011 et actionnaire depuis 2014, conservera une participation significative au capital pour soutenir le groupe dans ses projets de développement.
Parmi les autres actionnaires actuels du groupe, Blackfin Capital Partners et Latour Capital céderont leurs titres à l’issue de l’opération, tandis que l’équipe dirigeante de Primonial réinvestira aux côtés de Bridgepoint et Crédit Mutuel Arkéa en tant qu’actionnaires minoritaires.
L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Jean-Claude Rivalland (Associé), assisté de Pierre Imbrecht (Counsel), Katerina Seow et Flora Léon-Servière (Collaboratrices) sur les aspects corporate, de David Sorel (Collaborateur senior) sur les aspects fiscaux, de Florence Ninane (Associé), Camille Paulhac (Collaborateur senior) et Lena Boucon en droit de la concurrence, de Brice Henry (Associé) et Florent Bonnard (Collaborateur Senior) sur les aspects réglementaires, ainsi que de Thomas Roy (Collaborateur senior) sur les aspects financement.
DLA Piper et EY conseillaient Bridgepoint. Mayer Brown et CMS Bureau Francis Lefebvre épaulaient le management. Gide Loyrette Nouel assistait Blackfin Capital Partners et Latour Capital.