Meilleurtaux / Goldman Sachs : Goodwin aux côtés des cédants, dont Equistone

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Goodwin intervient aux côtés des cédants, dont Equistone, dans l’entrée en négociation exclusive  avec Goldman Sachs pour céder Meilleurtaux.

 

goodwinEquistone Partners Europe et les dirigeants actionnaires de Finizy / Meilleurtaux.com sont entrés en négociation exclusive avec Goldman Sachs pour la cession d’une majorité du capital.

Avec près de 3 Millions de visites mensuelles sur son site web, Meilleurtaux.com est aujourd’hui le leader de la comparaison de crédit sur internet et en agence. Au-delà, Meilleurtaux.com et le groupe Finizy déploient un service complet d’information, de comparaison et d’intermédiation dans tous les services financiers pour les particuliers.

Le fonds d’investissement Equistone Partners Europe avait acquis Meilleurtaux.com en avril 2013, en associant le management à un projet ambitieux d’accélération de la croissance, avec cinq opérations de croissance externe effectuées depuis lors.

La banque d'affaires internationale Goldman Sachs a été retenue pour reprendre la majorité du capital aux côtés des dirigeants, à l'issue d'un processus de vente ayant mobilisé plus d’une dizaine d’investisseurs potentiels. La transaction pourrait aboutir au cours du premier semestre 2017.

Conseils juridiques de l’opération :

Conseils Cédants (Equistone et Management) : Goodwin avec Thomas Maitrejean, Simon Servan-Schreiber et Rémi Pagès.

Conseils Management (sur les aspects de réinvestissement) : Claris Avocats avec Jean-Pascal Amoros et Benoît Pauly.

Conseils Acquéreurs (Goldman) : Linklaters avec Vincent Ponsonnaille, Laurent Victor-Michel et Thomas Pontacq.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :