Jeantet conseille Greenflex, repreneur d'Okavango Energy.
Jeantet a conseillé la société Greenflex pour la reprise en plan de cession de l’activité de la société Okavango Energy qui a été ordonnée par le Tribunal de commerce de Nanterre le 22 décembre 2016.
Greenflex, leader français dans les métiers de la transition énergétique (chiffre d'affaires consolidé de 190 millions d'euros au 31 décembre 2015 et 170 collaborateurs), reprend l’activité de la société Okavango Energy, l’un des principaux cabinets en France spécialisé en performance énergétique pour le secteur de l’industrie. Greenflex renforce ainsi son leadership sur le marché de la performance énergétique.
Cette reprise permet la poursuite des contrats clients et de renforcer le positionnement du pôle Energy de Greenflex. En effet, Greenflex intégrera les différentes offres d'Okavango Energy au sein de son pôle Energy, permettant ainsi de repositionner ces offres de façon stratégique avec les offres de Greenflex.
En outre, cette reprise permet également à Greenflex de renforcer sa présence en Espagne via l’acquisition de 85% du capital et des droits de vote de la filiale espagnole d'Okavango Energy España.
L'équipe de Jeantet était constituée de Nicolas Partouche, avocat associé (Pôle Corporate - M&A - Restructuring), et Céline Brosset, avocat (Pôle Corporate - M&A - Restructuring).
Dans le cadre du redressement judiciaire, la SELARL FHB prise en la personne de Maître Gaël COUTURIER, a été désignée en qualité d’administrateur judiciaire et la SELARL C. BASSE prise en la personne de Maître Christophe BASSE a été désignée en qualité de Mandataire Judiciaire.