Arsene Taxand conseil de Filorga

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Arsene Taxand accompagne les laboratoires cosmétiques Filorga pour le rachat de la marque Le Couvent des Minimes à L’Occitane.

arsene taxand2015 2Les laboratoires cosmétiques Filorga intègrent une nouvelle marque, Le Couvent des Minimes, dans leur portefeuille. Didier Tabary, le président du groupe et associé au fonds français HLD (déjà actionnaire de Filorga), a finalisé l’acquisition de ces produits de soins naturels auprès de L’Occitane.

Présent dans près de 85 pays, la société Filorga met en œuvre son projet en vue de constituer un acteur mondial majeur des produits cosmétiques. Avec ses soins anti-âge issus de la médecine esthétique, sa marque de soin dermo-cosmétiques et Le Couvent des Minimes - une marque positionnée sur l’authenticité, l’éthique et l’efficacité botanique -, Filorga s’illustre par son ADN fort et singulier fondé sur des marques clés ainsi qu’une complémentarité des gammes de produits et des géographies.

Pour mémoire, la société Filorga a atteint un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2016, une hausse de 40 % par rapport à 2015. Avec une dizaine de filiales dans le monde, dont la Pologne et le Portugal depuis 2016, et l’intégration du Couvent des Minimes, les laboratoires cosmétiques Filorga visent près de 200 millions d’euros de ventes en 2017.

L’équipe d’Arsene Taxand qui a géré la structuration fiscale de cette transaction était composée de Frédéric Donnedieu de Vabres, associé fondateur, et Olivier Janoray, manager.


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