Shearman & Sterling LLP accompagne avec succès Bolloré dans sa nouvelle émission obligataire.
Shearman & Sterling a conseillé Bolloré dans le cadre de la réalisation d’une émission obligataire de 500 millions d'euros à 5 ans, avec un coupon annuel de 2,00 %. Cette émission obligataire a fait l’objet d’un placement privé en France et hors de France (à l’exception des États-Unis).
Le carnet d'ordres de plus de 2 milliards d'euros témoigne de la confiance des investisseurs dans la signature de Bolloré, ce qui a permis de finaliser l'opération avec un taux d'intérêt inférieur à la fourchette de prix qui avait été indiquée au départ.
Cette nouvelle émission permet à Bolloré de poursuivre la diversification de ses sources de financement et d'allonger la durée moyenne de sa dette.
Ces obligations ont été admises aux négociations sur le marché règlementé d’Euronext Paris.
L’équipe de Shearman & Sterling LLP était dirigée à Paris par Hervé Letréguilly (Associé – Marchés de Capitaux) et composée de Cyrille Niedzielski (Of Counsel – Fusions & Acquisitions), de Séverine de La Courtie (Counsel – Marchés de Capitaux), d’Anne-Sophie Maes (Counsel – Fiscalité) et d’Amandine Souin (Collaboratrice – Marchés de Capitaux).
Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I conseillait Crédit Agricole and Investment Bank, HSBC Bank plc, ING Bank N.V. Belgium Branch, Natixis et Société Générale en qualité de co-chefs de file du placement.