Reed Smith conseillait Sixt SAS et Sixt SE dans le cadre du non-lieu prononcé par l’Autorité de la concurrence dans le secteur de la location de voitures.
Le 27 février, l’Autorité de la concurrence a prononcé un non-lieu dans le cadre de son enquête relative à des pratiques relevées dans le secteur de la location de voitures.
L’Autorité clôt ainsi une enquête débutée par des opérations de visites et saisies menées en janvier 2008 dans les locaux des principales entreprises de location de voiture actives en France. Les perquisitions menées chez Sixt avaient été annulées dès 2010.
Le non-lieu concerne notamment la transmission de certaines informations de marché par les aéroports français à Sixt et aux loueurs de voiture présents sur leur plateforme. Dans sa décision, l’Autorité affirme clairement que les informations transmises par les aéroports n’avaient pas un caractère stratégique et ne révélaient pas la politique commerciale des loueurs.
Sixt SAS et sa société mère Sixt SE étaient représentées par Marc Lévy, associé, et Lucile Chneiweiss, collaboratrice, du département Concurrence et Droit Européen du cabinet Reed Smith LLP.