Davis Polk conseille Millicom International Cellular S.A. pour la fusion de ses activités au Ghana avec celles de Bharti Airtel Limited.
Davis Polk conseille Millicom International Cellular S.A ("Millicom") dans le cadre de la fusion de ses activités au Ghana avec celles de Bharti Airtel Limited ("Airtel") afin de constituer une joint-venture détenue à parité entre les deux groupes.
Millicom est un opérateur international principalement actif dans les marchés émergents (Amérique latine et Afrique). Airtel est le premier opérateur télécoms en Inde, également présent en Afrique.
La société commune deviendra le deuxième opérateur télécoms au Ghana, avec environ 10 millions de clients et un chiffre d’affaires de l’ordre de 300 millions de dollars, couvrant 80 % de la population en haut débit et fournissant la plus large couverture 3G du pays. Aux termes des accords, Airtel et Millicom auront une participation et des droits de gouvernance égaux dans l’entité combinée. La réalisation de l’opération est subordonnée à l’obtention de certaines autorisations réglementaires.
L’équipe de Davis Polk était constituée de Jacques Naquet-Radiguet, associé, JeanChristophe Devouge et Samuel Berrebbi, collaborateurs. La même équipe avait assisté Millicom pour la cession de ses activités en République Démocratique du Congo à Orange et au Sénégal au groupe Wari.
Airtel est conseillée par Herbert Smith Freehills LLP (Londres).