Freshfields, Weil Gotshal et Hogan Lovells, conseils dans le cadre de l’acquisition par Astrium de Vizada auprès d’Apax France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Astrium, une entreprise du groupe EADS, vient de signer un accord portant sur le rachat auprès d’Apax France du groupe Vizada, l’un des principaux fournisseurs indépendants sur le marché des services de communication fixe et mobile par satellite, pour une valeur d’entreprise de 960 millions de dollars US.

 

Vizada est actif à travers le monde entier avec une présence importante en France, aux Etats-Unis et en Norvège. L’opération sera financée par la trésorerie existante du groupe EADS.

La réalisation de l’opération est soumise à l’approbation des autorités compétentes, notamment en matière de contrôle des concentrations.

En étroite coopération avec les directions juridiques d’EADS (Daniel von Wild et, sur les aspects droit de la concurrence, Pascal Belmin et Jérôme Nguyen) et d’Astrium (Sébastien Thierry) et les équipes M&A et business development d’EADS et d’Astrium, Freshfields Bruckhaus Deringer LLP est intervenu pour le compte de l’acquéreur avec une équipe animée par Fabrice Cohen, associé, et Patrick Tardivy, counsel, tous deux également en charge des aspects corporate de la transaction.

Maria Trabucchi, associée, et François Gordon à Paris, et Bob Schlossberg, associé à Washington DC, sont intervenus pour les aspects de droit de la concurrence, Antoine Colonna d’Istria, associé, pour les aspects fiscaux, Gwen Senlanne, associé, pour les questions de droit social et Marc Lordonnois, counsel, sur les questions de droit des télécommunications.

Kaye Scholer LLP à Washington DC (Farhad Jalinous, associé, et Gregory Jaeger) est également intervenu aux côtés d’Astrium sur les aspects règlementaires ainsi que Wiersholm, Mellbye & Bech pour les questions de droit norvégien.

Weil Gotshal & Manges assistait Apax France avec David Aknin, associé, et Alexandre Duguay pour les aspects corporate.

Hogan Lovells conseillait également Apax France sur les aspects de droit de la concurrence et règlementaires, dans l’Union Européenne et aux Etats-Unis (Michel Debroux, associé).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :