Le cabinet Norton Rose a conseillé Euromezzanine Conseil à l’occasion de la reprise du groupe Coventya en LBO par Barclays Private Equity France.
Norton Rose LLP, cabinet d’avocats d’affaires international, est intervenu auprès d’Euromezzanine Conseil, l’un des principaux acteurs européens du financement mezzanine, lors de la cession du groupe Coventya par NiXEN Partners.
Le groupe Coventya, qui réalise plus de 90 millions d’euros de chiffre d’affaires dans plus de 40 pays, est un acteur majeur de la galvanoplastie et du traitement de surface. Il offre à ses clients un service réactif et une large gamme de produits certifiés OEM bénéficiant d’une technologie innovante, à destination notamment des secteurs de l’automobile, de l’industrie pétrolière, de la mode et de la construction.
Barclays Private Equity France a repris le groupe Coventya en LBO, en partenariat avec les dirigeants de l’entreprise.
L’équipe pluridisciplinaire franco-allemande de Norton Rose LLP ayant assisté Euromezzanine Conseil était constituée d’Erwan Héricotte et de Stéphane Sabatier, associés du bureau de Paris, respectivement en Droit bancaire et financements et en Corporate, ainsi que d’Oliver Sutter, associé en Droit bancaire et financements et de Nadine Bourgois, collaboratrice senior du bureau de Francfort.