Eversheds conseille 3M sur l’acquisition d’une activité du groupe Gergonne / GPI.
Le bureau parisien du cabinet d'avocats international Eversheds a conseillé la société 3M sur l’acquisition de l’activité « Bricolage et Professionnel » du groupe Gergonne/GPI.
3M est un groupe américain implanté dans 65 pays et présent en France sur 12 sites employant près de 3000 personnes. Fondé en 1902 aux Etats Unis, 3M est mondialement connu pour ses produits de bricolage et de bâtiments innovants.
Le groupe français Gergonne/GPI est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits de rénovation pour la maison et le bricolage. Il possède deux activités principales : l’activité « Industrielle » et l’activité « Bricolage et Professionnel ».
L’acquisition par 3M concerne l’intégralité de l’activité « Bricolage et Professionnel » de GPI et inclut 3 de ses filiales : GPI SAS, Plasto adhésifs et Dinac SAS. Cette opération va permettre à 3M de développer son portefeuille produits et d’accélérer sa croissance et sa présence globale dans les grands réseaux d’enseignes de bricolage.
L'équipe pluridisciplinaire d'Eversheds LLP était constituée d'Antoine Martin (associé) et Mathieu Taupin assistés d’Emilie Veyran pour les aspects Corporate/M&A, et de Dan Roskis (associé) et Charlotte-Mai Dorémus pour les aspects de droit de la concurrence. Sont également intervenus Marc Lempérière en droit commercial/propriété industrielle et Christophe Sciot-Siegrist (associé) assisté de Justine Chauvel et Céline Long N’Guyen en droit immobilier.
Autres conseils :
Conseil juridique du vendeur : cabinet Moulinier Dulatier & Associés, avec Pierre Moulinier (associé) assisté de Guillaume Prompt ; cabinet Fidal avec Olivier Leroy (associé).
Antoine Winckler (associé), Frédéric de Bure et Jean-Baptiste Pinçon du Cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP sont intervenus pour 3M sur les aspects liés au contrôle des concentrations.