Lefévre Pellettier conseille La Française REM dans son acquisition, pour le compte de différents véhicules d'investissement, d'un portefeuille de 97 supermarchés auprès de Carrefour Property France, pour un montant de 365 millions d'euros.
La société La Française REM vient d'acquérir, pour le compte de SCPI et OPCI, 97 supermarchés situés en France métropolitaine, pour un montant de 365 millions d'euros. Ces derniers, exploités par la société Carrefour Supermarché France ou ses filiales, appartenaient à la société Carrefour Property France.
Dans le cadre de cette opération, de nouveaux baux ont été conclus pour une durée initiale de douze ans. Ceux-ci prévoient six renouvellements de dix à douze ans chacun. L'opération inclut également un important programme de travaux financé par les exploitants.
Le cabinet Lefèvre Pelletier & associés, Avocats assistait La Française REM pour les aspects sale and lease back et financement de cette opération. L'équipe était composée d'Antonia Raccat, associée, Sidonie Fraiche-Dupeyrat, avocat counsel, Véronique Bruchet, Ariane Zarrabi-Costa, Juliette Bayle et Rita Jacques.
Les études 14 Pyramides, avec Louis Gourret et Philippine Mahot de la Quérantonnais (notaires associés), et Allez et Associés, avec Dominique Maulen et Romuald Sachet (notaires associés), conseillaient La Française REM pour l'acquisition du portefeuille. L'étude Allez et Associés (Dominique Maulen et Romuald Sachet) a, par ailleurs, assisté La Française REM dans la mise en place du financement partiel consenti par la BECM et Crédit Foncier de France, lesquelles étaient conseillées par l'office Begon, Bonneau, Herbert, Bougeard, Brûlon, avec Bertrand Bonneau (notaire associé) et Maïke Lorenzo.
Le cabinet De Pardieu Brocas Mafféi assistait Carrefour Property et Carrefour Supermarché France. L'équipe était pilotée par Emmanuel Fâtome, assisté de Marlène Benoist-Jaeger, avocat counsel, d'Adrien Williot et de Marie Leroy. Emmanuel Chauve, associé, était en charge du volet fiscal, et était assisté de François Perthuison.
L'étude Cheuvreux, avec Alix d'Ocagne (notaire associé) et Anne Colomb-Berthet, conseillait Carrefour Property dans le cadre de la cession du portefeuille.