Baker & McKenzie assiste Sika AG dans son acquisition d’Axim auprès d’Italcementi Group.
Baker & McKenzie a conseillé le groupe suisse Sika qui s’est porté acquéreur auprès de l’italien Italcementi Group de ses activités d’adjuvants pour le béton et d’agents de mouture, présentes sur le marché sous le nom d’Axim.
Axim compte environ 150 personnes et six entités juridiques qui exploitent plusieurs unités de production et organisations commerciales en Italie, France, USA, Canada, Maroc et Espagne. En 2010, les activités d'Axim ont généré près de 61 millions € de chiffre d’affaires (75 M CHF).
Cette acquisition permet à Sika de renforcer de manière significative sa position sur le marché dans les pays concernés.
L'équipe Baker & McKenzie était dirigée pour Paris par Alyssa Gallot, associée M&A, avec Hugo Sanchez de la Espada et Caroline Chevillard (M&A Paris), Hervé Jegou et Fabrice Varandas (Immobilier Paris), Denise Broussal, Maxime Pigeon et Laetitia Ternisien (Social Paris), et Raffaella Marzi, counsel, assistée d’Alessandra Calabrese (M&A) pour Milan, avec la participation des bureaux de Madrid, Toronto, New York et du Caire.