Willkie Farr & Gallagher conseille IK Investment Partners et SAVENA dans le rapprochement de SAVENA avec le groupe SFINC.
Les deux fabricants d’ingrédients alimentaires, le français SAVENA et le belge SFINC ont annoncé leur regroupement. Le rapprochement des deux entités complémentaires vise à permettre au nouveau groupe, renommé Savena Sfinc, la mise en place de synergies notamment dans les achats, les ventes et le développement de produits.
IK Investment Partners, qui avait annoncé l’acquisition de Savena en juillet 2011, est actionnaire majoritaire du nouvel ensemble tandis que AXA Private Equity (actionnaire de SFINC) demeure présent au capital aux cotés de l’équipe de management.
Savena compte 250 employés pour un chiffre d’affaires de 102 millions d’euros pour 2011 tandis que SFINC affiche des revenus évalués à 75 millions d’euros avec 204 salariés.
Willkie Farr & Gallagher LLP a conseillé IK Investment Partners et SAVENA avec une équipe pilotée par Eduardo Fernandez, associé en corporate, avec Gregory de Saxcé, Special European Counsel, et les collaborateurs Elise Carrera, Mathieu Frick, Paul Guillemin, Geoffroy Goubin et Delphin Boucher sur les aspects corporate. Paul Lombard, associé et Igor Kukhta ont géré les aspects financement tandis que Charlotte Breuvart, associée et Esra Uctu sont intervenues sur les aspects concurrence.