Salans conseille Intelcia

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Salans conseille Intelcia dans le cadre de l'acquisition de The Marketingroup.

Salans a conseillé le groupe marocain spécialisé dans l’externalisation de centres d’appels, Intelcia, pour l’acquisition d’un bloc de contrôle constitué d’actions représentant 91.3% du capital de The Marketingroup, spécialiste français des centres d’appels, coté sur Alternext à Paris.

Ce rapprochement doit permettre aux deux entités de réaliser des synergies industrielles et commerciales et s’inscrit dans le droit-fil de la stratégie d’internationalisation de l’expert marocain. Intelcia acquière ainsi cinq plateformes de The Marketingroup situées à Lyon, Marseille, Levallois, Dreux et Orléans.

Détenu notamment par Capmezzanine, fonds marocain géré par CDG Capital Private Equity, Intelcia a financé l’intégralité de la transaction par un emprunt contracté auprès de deux banques locales, Attijariwafa bank et CDG Capital.

Cette prise de contrôle sera suivie d’une offre publique d’achat simplifiée portant sur le solde des actions The Marketingroup non détenu par Intelcia, puis, le cas échéant, d’un retrait obligatoire dans le courant du premier trimestre.

Intelcia était conseillé par Salans (Jean-Luc Bédos, associé, Julie Evangelisti et Madalina Suru en M&A, Erwan Lacheteau pour les aspects bancaires), pour la partie juridique, et par Euroland Finance (Thomas Hornus), pour la partie financière.

Côté cédants, sont intervenus pour l’équipe de management, actionnaire historique de la cible (Marc Gladysz), le cabinet d’avocats Michel Laval & Associés (Michel Laval, associé) pour la partie juridique.

Le cabinet Norton Rose (Alain Malek, associé, Anne-Laure Bernard Bouissières) conseillait les banques sur certains aspects bancaires de la transaction.


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