Création de Scemla Loizon Veverka & De Fontmichel, cabinet d'avocats

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Huit avocats ont choisi de mettre en commun leurs compétences afin de créer « SCEMLA LOIZON VEVERKA & DE FONTMICHEL » (SLVF), une boutique de droit des affaires animée par l'ambition d'offrir une qualité de service équivalente à celle proposée par les plus grands cabinets.


La constitution de cette nouvelle structure est apparue comme une évidence pour ces huit avocats à ce stade de leurs carrières respectives, compte tenu de la complicité professionnelle qui les unit.

Le modèle du cabinet a été pensé en conséquence : l’équipe est resserrée et composée d’avocats ayant l’habitude de travailler ensemble dans le meilleur intérêt de leurs clients. Les recrutements, qui interviendront à court terme, seront maîtrisés de manière à préserver cette spécificité. L’indépendance du cabinet et sa volonté de se concentrer sur certaines activités lui permettront de gérer au mieux les conflits d’intérêts.

Les associés fondateurs partagent une conception traditionnelle du métier d'avocat et revendiquent comme source d’inspiration l’esprit collectif qui a guidé Darrois Villey et Cleary Gottlieb, leurs cabinets d’origine. Ils s’appuient sur des valeurs fortes : exigence, loyauté et intégrité.

Leurs atouts :
• une forte technicité et une expertise acquises en intervenant sur les dossiers les plus sophistiqués dans leurs domaines de compétences ;
• la richesse et la complémentarité de leurs compétences et de leurs réseaux respectifs ;
• une implication sans limite des associés liée à leur volonté de faire bénéficier leurs clients des expériences les plus pertinentes ;
• une forte capacité d'exécution ;
• la créativité nécessaire pour sortir des situations complexes ;
• l’esprit d'équipe.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 28 juin 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juin 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :