August & Debouzy assiste France Economie Régions

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Cabinet August & Debouzy a assisté la société France Economie Régions dans son offre de reprise du journal "la Tribune".


Cette société a pour actionnaire majoritaire Groupe Hima, leader dans l’information économique dans le sud-ouest, dont le fondateur et animateur est M. Jean-Christophe Tortora et le groupe Hi-media, présidé par M. Cyril Zimmermann, son fondateur.

Le projet d’entreprise consiste à conjuguer information continue en ligne (un site internet de qualité) et maintien d’un hebdomadaire papier, chaque vendredi. Cette offre était la seule de celles présentées au Tribunal à prévoir un développement sur ces deux supports, ce qui assure davantage de visibilité pour le titre. Une autre caractéristique importante de l’offre est la reprise de 50 salariés (journalistes, concepteurs et cadres).

Enfin, France Economie Régions développera l’activité événementiel autour du titre (women’s forum, Tribune awards..) et renforcera sa notoriété nationale par un très fort ancrage dans les territoires (développement, à moyen terme, du maillage des bureaux régionaux).

Le Cabinet August & Debouzy a assisté la société France Economie Régions dans son offre de reprise du journal avec Pierre-Charles Ranouil, associé, et Laurent Cotret, counsel.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE