Orrick Rambaud Martel conseil du groupe Peugeot

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Orrick Rambaud Martel a conseillé le groupe familial Peugeot (FFP et EPF) dans le cadre de l’alliance stratégique mondiale conclue entre PSA Peugeot Citroën et General Motors.

L'alliance repose sur deux piliers principaux : le partage de plates-formes de véhicules, de composants et de modules et la création d'une joint-venture d'achat à l’échelle mondiale pour les produits et les services.

Dans le cadre de cette alliance, PSA Peugeot Citroën devrait procéder à une augmentation de capital d’environ un milliard d’euros et qui inclut une participation du groupe familial Peugeot. Dans le cadre de cet accord, General Motors entrera dans le capital à hauteur de 7 %, devenant ainsi le deuxième actionnaire de PSA Peugeot Citroën derrière l’actionnaire familial Peugeot.

A l'issue de cette opération, les sociétés du groupe familial Peugeot restent le premier actionnaire du groupe automobile.

Le Groupe familial Peugeot (FFP et EPF) était conseillé par le cabinet Orrick Rambaud Martel avec Jean-Pierre Martel, Alexis Marraud des Grottes, Louis de Longeaux (associés) et Emmanuelle Surre.

General Motors était conseillé par le cabinet Freshfields ; PSA Peugeot Citroën par les cabinets Bredin Prat et Linklaters.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :