WGM conseille le groupe Marinopoulos

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Weil Gotshal & Manges LLP conseille le groupe Marinopoulos dans le cadre de l'acquisition de la totalité de la participation de Carrefour dans leur filiale commune Carrefour Marinopoulos.

A l'issue de cette réorganisation et restructuration financière, Carrefour cèdera au groupe Marinopoulos la totalité de sa participation dans Carrefour Marinopoulos qui deviendra le franchisé exclusif de la marque Carrefour en Grèce, à Chypre, en Bulgarie, en Albanie et dans d'autres pays des Balkans.

L'opération sera finalisée dans les semaines à venir sous réserve de l'autorisation des autorités de la concurrence compétentes.

Le groupe Marinopoulos est assisté par le cabinet Weil Gotshal & Manges LLP, avec une équipe composée de Claude Serra et Charles Cardon en corporate, Romain Ferla et Hélène de Villaine en droit de la concurrence, ainsi que par le cabinet Bernitsas à Athènes (Panayotis Bernitsas et Maria Skagou en corporate, Angelo Nissyrios et Marina Androulakakis en droit de la concurrence), et par la banque Bucéphale Finance (Jean-Marc Forneri, Sébastien Caillé, David Orban et Timothée Fontaine).

Carrefour est assisté par le cabinet Davis Polk & Wardwell LLP (Georges Terrier, Arnaud Pérès, Jérôme Sibille et Thomas Bourdeaut en corporate et Jean-Mathieu Cot en droit de la concurrence).

 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :