Lamy & associés conseille l'acquéreur dans le rachat de la société Gradius

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet LAMY & ASSOCIES (Pierre-Jean FERRY, associé et Pierre GUIGNAND, avocat)  est intervenu comme conseil aux côtés du repreneur dans l’acquisition de l’intégralité du capital de la société GRADIUS.

Dans le cadre d’un recentrage de ses activités sur son cœur de métier, le groupe Johnson Controls vient de céder la totalité du capital qu’il détenait dans sa filiale GRADIUS basée à St Quentin Fallavier (Isère) et spécialisée dans le reconditionnement de compresseurs.

L’acquéreur, Marcel Pfanner, qui n’est autre que le fondateur de GRADIUS en 1993, avait cédé la société en 2000 au groupe York, passé par la suite sous le contrôle de Johnson Controls. Marcel Pfanner a depuis élargi son champ d’activité à la tuyauterie industrielle (acier et matériaux composites) en reprenant les sociétés PACT et SNZ (toutes 2 basées à Feyzin – Rhône).
Ce nouvel ensemble pèse désormais près de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte 70 salariés.
LAMY & ASSOCIES est intervenu aux côtés de Marcel Pfanner pour la négociation et le montage de cette opération, après l’avoir accompagné à l’occasion de l’opération PACT et SNZ. Le cabinet démontre ainsi une nouvelle fois son savoir-faire dans le montage d’opérations de LBO majoritaires conduits par des managers personnes physiques.
 
Intervenants :
Due Diligence financières : CCAudit (Christophe Collin)
Conseil acquéreur : LAMY & ASSOCIES (Pierre-Jean Ferry et Pierre Guignand)
 

 


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :