Heenan Blaikie conseille Vitogaz dans la cession de sa filiale tchèque

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Heenan Blaikie Paris a accompagné la société française Vitogaz sa, Groupe Rubis, opérateur international spécialisé dans le stockage de produits pétroliers et la distribution de GPL leader français de stockage et de distribution d’énergie, dans la cession de sa filiale en république tchèque.

La société Vitogaz sa,  spécialisée dans l’approvisionnement et la livraison de gaz pour les professionnels et les particuliers, a cédé 100 % du capital de Vitogaz CR s.r.o. Cette cession des activités de distribution de GPL en République tchèque s’inscrit dans le cadre de sa revue stratégique du portefeuille d’activités du groupe Rubis afin de consolider ses avantages compétitifs.

L’acquéreur est la société Koh-I-Noor Energy s.r.o., société tchèque appartenant au groupe Koh-I-Noor Holding a.s..

Heenan Blaikie, aux côtes du Groupe Rubis pour accompagner la revue stratégique de son portefeuille d’activités

L’assistance de Heenan Blaikie s’inscrit dans son accompagnement continu et de longue date du Groupe Rubis à l’occasion de ses opérations tant de développement que de revue stratégique de ses activités, en France comme à l’étranger. Le Groupe Rubis confirme ainsi sa confiance aux avocats et au savoir faire de Heenan Blaikie, en particulier dans des opérations « cross border ».

Heenan Blaikie : Une expertise reconnue dans le secteur de l’énergie

Les avocats de Heenan Blaikie ont développé une expertise reconnue dans le secteur de l’énergie dans le monde ; ils interviennent dans ce domaine tant pour les pouvoirs publics que pour des acteurs du secteur privé (grands groupes ou opérateurs du marché de l’énergie).

Conseils Juridiques de l’opération :

Pour Vitogaz SA : Heenan Blaikie AARPI avec Anne-Sylvie Vassenaix-Paxton, associée du Département Corporate, assistée de Philippe Bugnazet, collaborateur.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :