DS Avocats conseille LDC dans la reprise de deux sites du groupe Doux

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’équipe restructuring de DS Avocats, animée par Martine Zervudacki-Farnier et Jean-Charles Gancia, a accompagné le groupe LDC dans la reprise de plusieurs sites appartenant au groupe Doux.

Par jugement du 10 septembre, le tribunal de commerce de Quimper a désigné LDC, leader Européen de la volaille (2,7 milliards de chiffre d’affaires, 58 sites de production, 16 000 salariés, utilisant des marques fortes : Le Gaulois, Loué, Marie…) cessionnaire des sites de Laval (Mayenne) et de Serpent (Morbihan) appartenant à Doux Frais.

Coté en bourse, le groupe LDC a prévu d'investir 5 millions d'euros sur trois ans dans chacun de ces sites afin de développer ces activités.
L’offre de LDC a été retenue par le tribunal de commerce de Quimper, considérée pérenne économiquement et socialement. Le Groupe LDC, côté en bourse depuis 1995, est né en 1970. En 20 ans, le groupe qui a développé une stratégie de croissances externes rapides mais maîtrisées est organisé autour de 4 pôles : traiteur, international, volaille, amont. Désormais présent dans plus de 20 villes dans l’hexagone, LDC est également présent en Espagne, en Pologne.

LDC  était conseillé par DS avocats, Martine Zervudacki-Farnier, associée et Jean-Charles Gancia, counsel.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 3 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 juillet 2024 :