Scemla Loizon Veverka & De Fontmichel conseille Emanuel Ungaro dans le cadre du redeploiement de la prestigieuse maison parisienne.
La prestigieuse maison de mode de l’avenue Montaigne Emanuel Ungaro annonce la conclusion d’un partenariat structurant avec AEFFE S.p.A., société italienne spécialisée dans la production et la distribution de marques de mode et de luxe, en vue du redéploiement de ses activités. Ce partenariat fait suite à l’ajustement du modèle économique d’EMANUEL UNGARO et à la cession de certains de ses actifs.
Dans le cadre de ce partenariat, AEFFE, qui s’est vue consentir une licence exclusive sur les lignes EMANUEL UNGARO prêt à porter femme et accessoires femme, sera chargée d’orchestrer opérationnellement la relance de cette dernière. Cet accord opérationnel s’accompagne d’un partenariat capitalistique qui permettra à AEFFE d’entrer au capital d’UNGARO, puis par la suite de renforcer, sous certaines conditions de performance, son niveau de participation.
Au sein du cabinet SCEMLA LOIZON VEVERKA & DE FONTMICHEL, Fabrice Veverka, Louis Chenard et Charles Fillon sont intervenus en tant que conseils d’EMANUEL UNGARO et de son propriétaire sur cette opération.
AEFFE était conseillé par le cabinet d’avocats italien Hi.Lex.
Fabrice Veverka, associé. Fabrice Veverka est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions et de private equity, en droit des sociétés et en droit boursier. Il accompagne également de manière régulière des startups dans le secteur de l’internet et des technologies de l’information.
Louis Chenard, associé. Louis Chenard est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions et de venture capital, en droit des sociétés et en droit boursier pour le compte de clients français ou étrangers.
Charles Fillon, associé. Avocat aux barreaux de New-York et de Paris, Charles Fillon est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions, en droit boursier et en contentieux des affaires.