Allen & Overy conseille le syndicat bancaire dans le cadre d’une émission d’obligations convertibles non-dilutives remboursables en numéraire de Carrefour.
Allen & Overy Paris a conseillé le syndicat bancaire dans le cadre d’un financement obligataire synthétique de Carrefour combinant l’émission d’obligations convertibles non-dilutives et remboursables en numéraire et l’achat d’options d’achat remboursables en numéraire en vue de couvrir l’exposition de Carrefour en cas d’exercice des droits de conversion attachés aux obligations. L’émission est d’un montant de 500 millions de dollars US et d’une maturité de 6 ans à échéance 2023.
BNP Paribas, Citigroup, Goldman Sachs et Natixis agissaient dans le cadre de l'émission en tant que Chefs de File et Teneurs de Livre Associés.
L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Hervé Ekué et Julien Sébastien (Associés), assisté par Clément Saudo (Counsel) et Quentin Herry (Collaborateur). Mathieu Vignon (Associé) est intervenu sur les aspects fiscaux.
Carrefour était conseillé par Clifford Chance avec Cédric Burford, Jonathan Lewis, associés, Marie-Caroline Schwartz, et Nathaniel Merino, collaborateurs, sur les aspects financement, et Eric Davoudet, associé, sur les aspects fiscaux.