Ashurst conseille Idinvest Partners dans le cadre du premier closing de son fonds secondaire.
Ashurst a conseillé Idinvest Partners, leader européen du financement des entreprises non cotées, dans le cadre du premier closing de son véhicule d'investissement dédié aux opérations secondaires, Idinvest Secondary Fund II. Le montant des engagements s'élève à 100 millions d'euros. Les investisseurs du fonds sont des institutions financières européennes dont près d'un tiers sont de nouveaux partenaires.
Christophe Bavière, CEO d’Idinvest Partners, déclare : "Ce nouveau fonds s’inscrit dans la continuité de notre stratégie sur le secondaire et répond aux attentes de nos investisseurs historiques qui apprécient notre style d’investissement. Notre stratégie consiste à se focaliser sur les sociétés européennes de petites et moyennes tailles avec des fondamentaux solides. Dans le contexte économique actuel, les fonds d’investissement jouent un rôle majeur en comblant le manque de financement que connaissent les PME".
Les transactions secondaires sont au coeur de la stratégie d’Idinvest Partners depuis près de 10 ans. En ligne avec cette stratégie d’investissement, ldinvest Secondary Fund vise des transactions matures, propriétaires, de petites et moyennes tailles qui passent "en-dessous du radar" des grands fonds d’investissement, tout en affichant une décote significative. Tous les investissements portent sur des sociétés européennes en bonne santé, avec un fort potentiel de croissance.
L'équipe d'Ashurst était constituée de Xavier Comaills, associé, assisté de Tiana Rambatomanga, collaboratrice, tous deux en charge des aspects juridiques relatifs au closing du fonds.