Magenta poursuit activement le développement de son activité en contrôle des concentrations avec quatre décisions obtenues au cours des trois derniers mois.
L’Autorité de la concurrence vient ainsi d’autoriser la société Montefiore Investment, conseillée par Magenta, à prendre le contrôle conjoint du groupe Demos.
Magenta (Edouard Sarrazin) a conseillé Montefiore Investment dans sa prise de contrôle du groupe Demos, leader français et numéro 2 européen de la formation professionnelle. Le cabinet a accompagné la société sur tous les aspects relatifs au droit de la concurrence et a procédé à la notification de cette opération auprès de l’Autorité de la concurrence.
Dans le cadre de cette prise de contrôle, Magenta a obtenu de l’Autorité de la concurrence, le 25 septembre dernier, une décision d’autorisation au titre du contrôle des concentrations (décision n°12-DCC-140).
Cette décision fait suite à trois autres opérations récentes sur lesquelles Magenta est intervenue.
Ainsi, Magenta a assisté la société Florac, holding d’investissement, sur la prise de contrôle conjoint du groupe TCR, leader européen de location de matériels aéroportuaires (décision du 30 août 2012 - décision n°12-DCC-119).
Sylvain Justier, associé, et Guillaume Binoche ont, par ailleurs, accompagné SPIE Communications dans le cadre de sa prise de contrôle d’APX, entreprise active dans le secteur des services informatiques (décision du 9 août 2012 - décision n°12-DCC-13).
Enfin, Magenta est intervenue au soutien de L Capital, fonds d’investissement, lors de sa prise de contrôle exclusif d’IWG, actif dans le secteur des accessoires de mode. Outre la notification de l’opération devant les autorités françaises, Magenta a également coordonné la notification de la prise de contrôle en Italie et en Allemagne (décision du 20 juillet 2012 - n°12-DCC-98).
Depuis le début de l’année 2012, Magenta s’est vue confier la notification de six opérations au titre du contrôle des concentrations auprès de l’Autorité de la concurrence.