Le cabinet d'avocats Lefèvre Pelletier & associés a conseillé les dirigeants de SpeedCast Ltd dans le cadre de l'acquisition de SpeedCast par le fonds d'investissement américain TA Associates auprès d'Asia Satellite Telecommunications.
SpeedCast est un des leaders dans la fourniture de services de communication par satellite. La société opère dans plus de 30 pays, principalement en Asie, Moyen Orient et Afrique. Fondée en 1999 et basée à Hong Kong, SpeedCast fournit des services de connectivité Internet à haut débit pour les entreprises et les fournisseurs de services, notamment les opérateurs de télécommunication, les fournisseurs d'accès Internet, les gouvernements et les organisations non gouvernementales, dans des zones qui ne disposent pas d'infrastructures câblées.
Fondée en 1968, TA Associates figure parmi les sociétés de capital-investissement les plus importantes et les plus expérimentées dans le secteur des moyennes capitalisations de croissance. TA Associates a investi dans plus de 400 sociétés à l'échelle mondiale et a constitué des ressources de financement de plus de 18 milliards de dollars. Avec des bureaux à Boston, Menlo Park, Londres, Mumbai et Hong Kong, TA Associates dirige des opérations de rachat et des recapitalisations minoritaires portant sur des sociétés offrant une croissance rentable dans les secteurs de la santé, de la technologie, des services financiers, des services commerciaux et des biens de consommation.
LPA a conseillé l'équipe de direction de SpeedCast sur tous les aspects juridiques de la transaction, y compris le management package et le pacte d'actionnaires avec TA Associates. L'équipe de LPA était menée par Raphaël Chantelot (associé) et Nicolas Vanderchmitt (associé du bureau de Hong Kong). Oloryn Partners a conseillé les dirigeants sur les aspects financiers de la transaction. TA Associates a été conseillée par Goodwin Procter.