Allen & Overy Paris conseille Wheb Infrastructure, un fond spécialisé dans le secteur des énergies renouvelables basé à Londres, sur l'acquisition de Prime Renewables GmbH.
Il s'agit d'une succursale de Prime Capital AG auprès du développeur Prosolia France d'un portefeuille de projets photovoltaïques d'une capacité de 12.5MW dans le sud-ouest de la France. Le portefeuille est composé d'installations PV sur les toits de granges spécialement conçus à cet effet. Prime Renewables a financé l'acquisition de ces projets sur fonds propres pour un montant d'environ EUR25m.
La taille du portefeuille et la complexité de la structure de l'opération étaient telles qu'il a fallu concevoir une approche innovante des contrats de construction et d'exploitation, notamment pour permettre des méthodes de tests sur-mesure, des procédures d'acceptation et d'achèvement qui prennent en compte le fait que ce soit un portefeuille de 85 projets et les garanties de performance.
La construction des 85 projets commencera en décembre 2012 et s'achèvera en automne 2013.
Allen & Overy Paris était dirigée par Christine Poyer-Rufenacht (Associée). Shaun Beaton, spécialiste en construction (Associé) assisté par Jessica Cairns (Collaboratrice) sur les aspects du contrat de construction et d'exploitation. Alexandre Ancel (Associé) assisté par Frédérique Dugué (Collaboratrice) sur les aspects corporate et fusion et acquisition. Romaric Lazerges (Counsel) assisté par Arthur Sauzay (Collaborateur) sur les aspects de droit public et Marjorie Seignette (Collaboratrice) sur les aspects de droit immobilier.
L'équipe du conseiller technique était dirigée par Bertrand Ferrier de KiloWattsol.