Altana conseille le groupe Bastide Le Confort Médical dans cinq acquisitions en France.
Altana a conseillé le groupe Bastide Le Confort Médical dans cinq opérations de croissance externe en France, quatre dans le domaine des prestations de services en Assistance Respiratoire et une dans la vente en ligne de consommables pour le maintien à domicile.
Le groupe, qui poursuit sa stratégie de croissance pour se renforcer rapidement sur les activités les plus porteuses et rentables, a acquis quatre sociétés spécialisées dans le domaine respiratoire :
- Apnéa Médical et Cardair, situées dans l’est de la France,
- Human’air, basée dans l’ouest de l’Ile-de-France,
- Et Air Médial Santé, implantée dans le sud-ouest.
Elles réalisent un chiffre d’affaires annuel de près de 6 millions d’euros et accompagnent près de 7 000 patients. Ainsi, le groupe Bastide Le Confort Médical suit désormais plus de 47 000 patients, confirmant ainsi sa position d’acteur de référence sur ce marché.
Par ailleurs, le groupe a finalisé l’acquisition de Sphère Santé, leader de la vente en ligne des produits pour troubles urinaires avec plus de 280 000 clients livrés depuis son origine. Sphère Santé réalise un chiffre d’affaires annuel proche de 10 millions d’euros.
A noter également que le groupe devient l’actionnaire majoritaire d’Ulimed, société spécialisée dans la stomathérapie, avec une participation à hauteur de 51 % (26 % auparavant). Cette société réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.
Fort de ces cinq acquisitions, le groupe Bastide Le Confort Médical consolidera plus de 23 millions d’euros de chiffre d’affaires additionnels. Toutes ces opérations ont été financées dans le cadre du nouveau crédit syndiqué du Groupe annoncé en juillet dernier.
Conseils de Bastide Le Confort Médical
Altana avec Arnaud Fayolle et Marie-Renée Mbock
Conseil d’Apnéa Médical
ACD avec Philippe Sester
Conseil de Cardair
Frédérique Moehrel
Conseils d’Human’air
Oratio Avocats avec Julien Pineau
Conseil d’Air Médial Santé
Claude Dauriac
Conseils de Sphère Santé
Grégoire Finance et Vincent Pellier