August & Debouzy conseille Mailjet

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

August & Debouzy conseille Mailjet dans sa levée de fonds auprès d’Alven et du fonds Airtek Capital.

Les fondateurs de la société Mailjet ont levé 2,5 millions d’euros auprès des fonds Alven (via le FCPR Alven Capital III) et Airtek Capital.

Mailjet est une start-up française créée en 2010 qui regroupe une vingtaine de personnes. Elle s’est spécialisée dans l’élaboration d'une plateforme cloud et de logiciels SaaS liés à l’envoi de courriers électroniques à but marketing et transactionnel. La solution développée permet d’optimiser la gestion d’envoi à distance et le suivi des e-mails, des applications Web ou des sites de e-commerce en mettant à disposition des expéditeurs de courriers électroniques des outils de gestion et de reporting.

Cette levée de fonds permet à Mailjet de prendre le relais des systèmes de gestion internes devenus complexes et surtout coûteux en maintenance pour les entreprises.

Mailjet connaît un fort développement de son activité et profitera des moyens apportés par ces deux fonds, de leur expérience dans ce domaine et de leur compétence.

Les conseils dans cette opération : 

August & Debouzy est le conseil habituel de la société, notamment en corporate, nouvelles technologies (en conseil et contentieux) et en droit social. Pour cette opération, Mailjet était spécifiquement conseillée par Charles Alluaume, counsel du département corporate, assisté des différentes équipes du cabinet sollicitées dans le cadre de cette opération.

Mailjet était également conseillée par Jones Day représenté par Renaud Bonnet, associé et Anne Kerneur.
Les fonds Alven et Airtek Capital étaient conseillés par Pierre Karpik, associé et Emilie Leygonie du cabinet Gide Loyrette Nouel.


 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :