CABESTAN Capital 2, géré par l’équipe Small Caps d’Edmond de Rothschild Investment Partners, entre au capital de Loyalty Company, pour accompagner le groupe dans sa stratégie de croissance.
Créé en 2004, le Groupe Loyalty Company est un acteur français de premier plan du marketing client et de la communication, à travers ses deux agences : Kiss The Bride, l’agence de marketing client qui combine des expertises data, créatives et technologiques ; et Muse, qui accompagne les marques et les entreprises sur leurs opérations de motivation et d’animation des ventes.
Loyalty Company a connu un parcours de forte croissance, en s’appuyant sur une stratégie d’acquisitions ciblées et sur l’élargissement progressif de ses offres. Le groupe compte aujourd’hui plus de 160 collaborateurs pour 30 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Avec l’appui de CABESTAN Capital 2, Loyalty Company a pour ambition de doubler son périmètre d’ici 2020, notamment via une stratégie d’internationalisation et une politique de croissance externe active pour se renforcer notamment sur les enjeux du Big Data, du retail, du digital commerce et du webmarketing.
Guillaume Chollet, Président Fondateur du Groupe Loyalty Company : « Il s’agit d’une étape majeure pour le groupe et ses équipes. Nous sommes heureux de nous associer avec Edmond de Rothschild Investment Partners, qui nous apportera les moyens financiers, techniques et humains pour réaliser notre plan de croissance ambitieux. »
David Robin, Directeur Associé chez Edmond de Rothschild Investment Partners : « Nous avons été séduits par la qualité des équipes et le positionnement du groupe Loyalty Company, avec une approche combinant les expertises répondant à l’ensemble des besoins de ses clients et aux évolutions de son marché. Nous allons nous concentrer sur la consolidation de la valeur stratégique du groupe, notamment à travers des acquisitions complémentaires. »
Il s’agit du huitième investissement de CABESTAN Capital 2.
Edmond de Rothschild Investment Partners était conseillé par le cabinet CVML (Serge Levine, Sofia EL Biyed, Raphaël Tandetnik) pour les aspects corporate, par le cabinet Cazals Manzo Pichot (Bertrand de Saint Quentin, Thomas Cazals, Jessica Sellem) pour les aspects fiscaux (structuration, due diligence fiscale) et par le cabinet Zerouali Avocats (Bouchra Zerouali) pour les aspects sociaux.
Le Groupe Loyalty Company était conseillé par le cabinet Racine Avocats (Mélanie Coiraton-Mavre, Bruno Laffont, Xavier Rollet, Barna Evva, Polina Bogoyavlenskaya, Rachel Dress).
Cazals Manzo Pichot est un cabinet d’avocats d’affaires spécialisé en droit fiscal. Ses quatre associés accompagnent sur tous les aspects fiscaux une clientèle d’entreprises, d’investisseurs et de particuliers, tant pour leurs opérations françaises qu’internationales.